Les principales utilisations du Zoloft sont les suivantes
- Dépression : le Zoloft est utilisé pour traiter la dépression majeure (dépression clinique), y compris les symptômes associés tels que l’humeur maussade, la perte d’intérêt ou de plaisir pour les activités normales, les modifications de l’appétit et du sommeil, le retard mental et les idées suicidaires.
- Troubles anxieux : Zoloft est efficace pour traiter divers troubles anxieux, notamment le trouble anxieux généralisé (TAG), le trouble panique, le trouble phobique social (peur d’interagir avec d’autres personnes) et le trouble de stress post-traumatique (TSPT).
- Trouble anxieux généralisé et trouble confusionnel : Zoloft peut être utilisé pour le traitement symptomatique du trouble obsessionnel-compulsif, qui se caractérise par des difficultés de concentration, de la nervosité, de l’irritabilité et d’autres symptômes connexes.
- Trouble obsessionnel compulsif : Zoloft peut être utilisé pour réduire les symptômes du trouble obsessionnel compulsif, tels que les pensées et les comportements intrusifs, et pour réduire l’anxiété associée à ces symptômes.
