Skip to content

Strattera (atomoxétine) en France au meilleur prix

Strattera (atomoxétine) est un médicament non stimulant utilisé pour traiter le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité.

Strattera (atomoxétine) est un médicament non stimulant utilisé pour traiter le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez les enfants âgés de 6 ans et plus, dans le cadre d’un programme de traitement complet, qui peut inclure des interventions psychologiques, éducatives et sociales.

Le TDAH est un trouble du comportement dans lequel l’enfant présente des difficultés de concentration persistantes, un comportement impulsif et hyperactif qui entraîne des problèmes émotionnels, psychologiques, scolaires et sociaux. Le diagnostic de TDAH doit être posé par un professionnel expérimenté dans le traitement de ce type de trouble. N’oubliez pas que vous pouvez acheter Strattera en ligne sans ordonnance auprès d’une pharmacie en ligne fiable.

Qu'est-ce que Strattera (atomoxétine) ?

L’atomoxétine agit sur les substances chimiques du cerveau et des nerfs qui contribuent à l’hyperactivité et au contrôle des impulsions. Strattera est prescrit pour le traitement du trouble du déficit de l’attention et de l’hyperactivité.

Le trouble du déficit de l’attention et de l’hyperactivité fait l’objet d’un débat considérable au sein de la communauté médicale depuis les années 1970. Alors qu’à l’époque beaucoup doutaient de l’existence d’un tel trouble, des médecins renommés reconnaissent aujourd’hui la nécessité d’un traitement.

Prix du Strattera en France

Le prix du Strattera dans les pharmacies françaises est considérablement plus élevé que celui des autres pilules utilisées pour traiter le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité.

Le prix du Strattera 10 mg n’est en l’occurrence que de 0,56 euro ; le Strattera 18 mg coûte à partir de 1,20 euro par comprimé dans les pharmacies en ligne.
Le prix de Strattera 25 mg commence à 1,12 euro pour 1 comprimé. Le prix de Strattera 40 mg dans les pharmacies commence à 2,96 euros par comprimé.

Utilisation de Strattera (atomoxétine)

Strattera, connu sous le nom de chlorhydrate d’atomoxétine, est une alternative sûre et efficace aux médicaments stimulants les plus couramment utilisés pour le traitement du trouble du déficit de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH) chez les enfants âgés de 6 à 12 ans, les adolescents et les adultes. Il s’agit d’un inhibiteur sélectif de la recapture de la norépinéphrine (ISRN).

Il est recommandé d’acheter Strattera en ligne car il s’agit du premier médicament non stimulant approuvé par la Food and Drug Administration et l’Agence européenne des médicaments pour le traitement du TDAH aux États-Unis et en Europe.

Effets de Strattera

Strattera augmente la quantité de norépinéphrine dans le cerveau. Il s’agit d’une substance chimique naturelle qui augmente la vigilance et réduit l’impulsivité et l’hyperactivité chez les personnes atteintes de TDAH. Ce médicament a été prescrit pour contrôler les symptômes du TDAH. Ce médicament n’est pas un stimulant et ne crée donc pas de dépendance.
Il peut s’écouler plusieurs semaines avant que les symptômes ne s’améliorent complètement après le début du traitement par ce médicament.

Début d'action de Strattera

Contrairement à d’autres stimulants, l’effet de Strattera n’apparaît pas immédiatement, mais seulement à partir de la troisième ou quatrième semaine et atteint son effet maximal après 8 à 12 semaines d’utilisation. Strattera est donc un médicament qui demande de la patience pour en tirer tous les bénéfices.
Jusqu’à 40 % des patients qui ne répondent pas de manière adéquate aux stimulants causaux peuvent répondre au principe actif de Strattera, l’atomoxétine.
Dans les essais cliniques, Strattera a démontré une efficacité soutenue par rapport au placebo. La fréquence de la réponse symptomatique et de la rémission est légèrement inférieure à celle du traitement par stimulants. Mais Strattera possède certaines qualités qui en font un médicament intéressant pour les enfants souffrant d’anxiété et de tics, ainsi que pour les patients qui ne répondent pas de manière adéquate aux stimulants, entre autres indications.

Dosage de Strattera

Les comprimés de Strattera sont disponibles en dosages de 10 mg, 18 mg, 25 mg et 40 mg. Strattera à libération prolongée est destiné à maintenir des niveaux constants de la substance active atomoxétine dans l’organisme tout au long de la journée.

Le dosage optimal de Strattera dépend de chaque patient. Le même conseil pour la prise de Strattera indique que votre médecin peut ajuster la dose quotidienne après 3 jours jusqu’à ce que vous ou votre enfant réagissiez le mieux. Il s’agit de la dose la plus faible qui entraîne la plus grande amélioration des symptômes sans effets secondaires de Strattera. La dose maximale recommandée est de 40 mg par jour. Si, pour une raison quelconque, Strattera ne répond pas à vos besoins, essayez le modafinil ou le nootropil.

Entrée de Straterra pour les adultes et les enfants

La notice de Strattera (atomoxétine) indique que les comprimés doivent être avalés entiers avec de l’eau. Le médicament doit être pris par voie orale, en dehors des repas, 1 ou 2 fois par jour. La première dose est généralement prise le matin. Si une deuxième dose est prescrite, elle est généralement prise en fin de soirée ou en début de matinée. Pour un résultat optimal, le comprimé doit être pris à la même heure chaque jour.

Votre médecin vous indiquera la dose de Strattera à prendre en fonction de votre poids. Vous devez généralement commencer par une dose faible avant de l’augmenter en fonction de votre poids.

Jusqu’à 70 kg de poids corporel : commencer par une dose quotidienne totale de 0,5 mg par kg de poids corporel pendant au moins 7 jours. Votre médecin décidera ensuite s’il convient d’augmenter la dose d’entretien habituelle de 1,2 mg par kg de poids corporel par jour.
Poids supérieur à 70 kg : Commencez par une dose journalière totale de Strattera de 40 mg pendant au moins 7 jours. Votre médecin décidera ensuite s’il convient d’augmenter la dose jusqu’à la dose d’entretien habituelle de 80 mg par jour. La dose journalière maximale est de 100 mg.

Le traitement par Strattera doit commencer par une dose quotidienne totale de 40 mg pendant au moins 7 jours. Votre médecin décidera ensuite s’il convient d’augmenter la dose d’entretien habituelle de 80 mg à 100 mg par jour. La dose journalière maximale est de 100 mg.

Effet de Strattera dans le TDAH

Strattera est un médicament relativement nouveau, mais il est déjà devenu le deuxième médicament le plus prescrit pour le traitement du TDAH chez les enfants. Strattera (atomoxétine) est un médicament non stimulant qui bloque la recapture de la noradrénaline dans le cerveau, ce qui contribue à réduire les symptômes les plus graves du trouble.

De plus, dans certains cas, les psychiatres recommandent même Strattera comme alternative au méthylphénidate. La raison en est simple : l’atomoxétine s’est révélée efficace dans le traitement des enfants souffrant de TDAH associé à des troubles anxieux. En outre, Strattera est une bonne alternative en cas de suspicion d’abus de substances, car il n’y a pas de risque d’accoutumance.

Le médicament est également recommandé pour les enfants souffrant de TDAH et de tics, car il a été démontré qu’il réduisait ces mouvements involontaires, contrairement au méthylphénidate. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de l’atomoxétine, il y en a bien d’autres.

Avantages de l'utilisation de Strattera

Des preuves scientifiques récentes montrent non seulement que l’utilisation de Strattera (atomoxétine) est efficace pour réduire les symptômes du TDAH, mais aussi que Strattera est un médicament relativement sûr. Les expériences menées avec Strattera ont montré une réduction des symptômes d’inattention, d’hyperactivité et d’impulsivité après seulement 8 semaines de traitement. Plus intéressant encore, après une seule dose de Strattera, ces bénéfices se sont maintenus pendant presque toute la journée.

Il a également été démontré que les enfants atteints de TDAH traités par l’atomoxétine fonctionnent mieux dans l’environnement social et ont une meilleure qualité de vie que ceux qui ne prennent pas le médicament.

Une étude menée en Europe, en Australie, en Afrique du Sud et en Israël a montré que 56,7 % des enfants atteints de TDAH et traités par Strattera ont signalé une réduction significative de la gravité des symptômes et une amélioration significative du fonctionnement social.

Les principaux avantages de Strattera sont donc les suivants:

  • l’amélioration de la fonction cognitive ;
  • le soulagement des symptômes des troubles anxieux
  • absence d’effets secondaires typiques des psychostimulants ;
  • Réduction des symptômes prononcés du TDAH dès les premiers jours d’utilisation ;
  • Amélioration de l’estime de soi et de l’adaptation sociale après l’arrêt de l’utilisation.

Strattera et l'alcool

Il n’y a pas d’interactions connues entre Strattera et l’alcool, mais l’alcool augmente les symptômes du TDAH et rend le traitement moins efficace. Il est donc recommandé de ne pas boire d’alcool, sauf éventuellement aux moments de la journée où vous n’avez plus besoin des effets du traitement.

N’oubliez pas qu’il n’est pas recommandé de mélanger l’alcool et les médicaments.

Interaction de Strattera avec d'autres médicaments

Informez votre médecin des autres médicaments que vous prenez, en particulier : albutérol, amiodarone, bupropion, célécoxib, cimétidine, doxorubicine, méthadone, métoclopramide, quinidine, ritonavir, ranitidine, terbinafine, antidépresseurs, antihistaminiques ou somnifères.

Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres médicaments peuvent interagir avec l’atomoxétine. Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, y compris les vitamines et les plantes médicinales. Ne commencez pas un nouveau médicament sans consulter votre médecin.

Effets secondaires de Strattera

Les effets secondaires de Strattera comprennent des symptômes allergiques (urticaire, éruptions cutanées, gonflement du visage), une sécheresse de la bouche, une diminution de l’appétit, des nausées, des maux d’estomac, des vomissements, des vertiges, de la fatigue, des sautes d’humeur, des difficultés à s’endormir, des étourdissements, des difficultés à uriner et des dysfonctionnements sexuels.

Les effets secondaires les plus graves que vous devez signaler d’urgence à votre médecin s’ils deviennent préoccupants sont un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, des douleurs thoraciques, un essoufflement, des vertiges ou des évanouissements, une température basse, des urines foncées, des selles de couleur argileuse, une jaunisse, une hypertension artérielle, une réduction de la quantité d’urine ou une anurie.